©2019 by Hélène Brodeur. Droits réservés - All Rights Reserved - Proudly created with Wix.com

Collection Laisser sa trace

Laisser sa trace I

Acrylique sur papier de soie marouflé sur merisier russe de type galerie
75 x 38 cm

Le premier de ce qui allait devenir la collection Laisser sa trace, ce tableau représente tellement ce que j'éprouvais à ce moment, avec un voyage de rêve en perspective, la chaleur d'un été très chaud et le plaisir de converser avec les visiteurs lors d'un symposium. Acrylique à partir de pigments purs, étampes et collages sur papier de soie marouflé sur merisier russe de type galerie. Et il vit maintenant chez un collectionneur.

Laisser sa trace II

Acrylique et collage de broderies faites à la main sur papier de soie marouflé sur merisier russe de type galerie, 75 x 38 cm

Le plaisir que j'ai eu à broder ces personnages fugitifs devait transparaître puisque le tableau a trouvé preneur avant même qu'il soit terminé.

Laisser sa trace III - Vastitude nordique

Acrylique et technique mixte sur bois de type galerie, 20 x 40 cm, 275 $

Un voyage en Scandinavie m'a laissé des souvenirs impérissables de vastes territoires, de fumerolles, de volcans et de geysers qui m'ont immédiatement inspirée pour cette œuvre pourtant de petites dimensions.

Laisser sa trace IV - Suivre son chemin

Acrylique sur papier de soie marouflé sur merisier russe de type galerie
51 x 51 cm, 500 $

Choisir entre deux mondes, la nature et l'urbain, le figuratif et l'abstrait, la lumière et l'ombre, ou se laisser imprégner de toutes les possibilités, en naviguant selon ses valeurs pour trouver l'être, non le paraître.

 

 Laisser sa trace V - Un pas à la fois 

Acrylique et technique mixte sur papier de soie marouflé sur merisier russe, 51 x 51 cm, 500 $

Ce tableau est le cinquième de la collection Laisser sa trace. Privilégiant maintenant les pigments purs en dispersion, je compose mes propres couleurs à l'aide d'un liant à l'acrylique au gré de mes fantaisies.

Laisser sa trace V Un pas a la fois.jpg

Laisser sa trace VI - Ici ou ailleurs

Acrylique sur papier de soie marouflé sur merisier russe de type galerie
60 x 41 cm, 550 $

Sixième de ma collection Laisser sa trace, ce tableau s'est présenté sous l'impulsion du moment, une gestuelle inhabituelle dans un état d'esprit proche du lâcher prise. On dit que le cercle représente le tout fini et infini, l’unité et le multiple, la douceur, l’harmonie, le plein et la perfection, il donne donc l’impression d’un équilibre parfait comme l’est le Créateur de l’Univers (Le symbolisme des formes, Kesquispass Deviles, 8 juin 2013). Laisser sa trace... 

Laissert sa trace VI Ici ou ailleurs.jpg